Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lala'la
7 janvier 2013

Crème très nourrissante et régénérante pour peaux matures (cosmeto naturelle)

Billet non sponsorisé

C'est un peu cru mais c'est ainsi, il y a un âge où la prévention ne sert plus à rien. Les rides sont bien installées et profondes, la peau n'est plus rebondie et souffre de déshydratation. 

Peut-on convertir à la cosméto naturelle et home-made une dame de 72 ans, allergique à tout (ou presque) ?

C'est ce que je m'apprête à faire en offrant cette petite crème test concoctée pour ma maman ! Hé oui, je suis une vieille bique pour avoir une maman âgée de 72 ans ;)

Suite à un gros choc émotionnel, sa peau s'est complètement ternie et affaissée, et pourtant elle prend soin d'elle, adepte des produits Vichy depuis toujours. J'ai voulu ici lui créer une crème très "boostante" pour la régénération cellulaire, mais aussi que ce soin soit réconfortant, pour ce dernier point je compte bien sur la divine odeur de l'hydrolat de Rose de Damas. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Même si je m'attends à ce qu'elle ne l'utilise qu'une fois pour me faire plaisir ;)

Affaire à suivre donc !

Creme anti age lalala cosmet

 

 

Voici la recette pour un contenant de 30 ml


a Huile végétale de Son de Riz Bio : 4,5 g 

(anti-oxydante et anti-radicalaire, calmante, apaisante, active la micro-circulation, décongestionne les zones oedémateuses, toucher sec )

a Hydrolat de Rose de Damas Bio : 19 g

(Astringent,tonifie la peau, régénérant, rafraichissant, apaisant, parfum frais et subtil)

a Olivem 1000 : 1,8 g

(Emulsifiant au toucher fin et onctueux, hydratant longue durée, favorise la diffusion des actifs, toucher frais)

a Alcool cétylique : 0,6 g

(Co-émulsifiant,épaissit et enrichit le toucher des crèmes, émollient : assouplit la peau, filmogène : prévient la déshydratation)

a Coco Silicone : 0,7 g

(toucher soyeux et évanescent, émollient, très bonne absorption cutanée, glissant, diminue l'effet blanc à l'application)

 

Ajouts

a Inuline : 0,6 g

(Hydratante pour la peau et les cheveux, adoucissante peau et cheveux, conditionneur capillaire naturel)

a Complexe Hydratation Intense : 1 ml (avec pipette)

(effet hydratant immédiat et longue durée, maintient souplesse et élasticité de la peau)

a Complexe Algo Boost Jeunesse : 25 gouttes

(Restaure la capacité de division des cellules souches du derme et relance leur action, booste la synthèse du collagène, effet lissant)

a Acide Hyaluronique : 1 grosse pointe de couteau bien bombée

(hydratant : attire et maintient l'eau dans et sur la peau, film protecteur aqueux, repulpant, comble rides & ridules, toucher doux)

a Complexe Fleurs de Nénuphars : 10 gouttes

(hydratant, purifiant & astringent, reminéralisant)

a Vitamine E : 4 gouttes

(antioxydant, bloque l'action des radicaux libres sur la peau, anti-inflammatoire, maintient élasticité et hydratation, améliore la micro circulation)

a Fragrance Beauty Addict : 6 gouttes

a Conservateur Cosgard : 3 gouttes ou Leucidal 0,6 g (13 gouttes)

(préférer le Leucidal qui est totalement naturel)


Méthode one pot (je deviens feignante !) Faire fondre ensemble au bain-marie tous les ingrédients sauf les ajouts. Porter la préparation à 70° puis retirer du feu. Remuer au mini-fouet pendant 3 minutes puis à nouveau 3 minutes dans un bain-marie froid jusqu'à ce que la préparation soit à température ambiante. Incorporez les ajouts un à un en commençant par les poudres (acide hyaluronique et Inuline) et en terminant par le conservateur. Mettre en pot stérilisé. Conserver au réfrigérateur 24 heures avant utilisation. Puis conserver normalement à température ambiante. Se conserve 3 mois. 

En test sur le dessus de ma main : Toucher léger, la crème pénètre bien, laisse un film protecteur avec pourtant un fini non collant, la peau semble satinée et nourrie. Odeur agréable et douce même si au final la Rose de Damas se suffisait à elle-même.

Verdict dans quelques semaines ;)

Matières premières et contenant achetés sur le site Aroma-Zone pour cette recette

Merci de bien vouloir mettre un lien de cet article sur votre blog/site si vous diffusez cette recette maison :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai 72 ans! <br /> <br /> Si vous vous considérez comme une vieille bique que dois-je dire????????????????<br /> <br /> Pourtant je me considère comme jeune! Et on me le dit d'ailleurs! <br /> <br /> Je prends soin de ma peau et je parais ...à peine 60 ans.<br /> <br /> Mais surtout c'est dans ma tête et dans mon cœur qu' est la jeunesse.<br /> <br /> Je bannis le beau "vieille" de mon vocabulaire. Vous devriez en faire autant .<br /> <br /> Votre crème est trop compliquée pour moi!
A
J'ai 72 ans! <br /> <br /> Si vous vous considérez comme une vieille bique que dois-je dire????????????????<br /> <br /> Pourtant je me considère comme jeune! Et on me le dit d'ailleurs! <br /> <br /> Je prends soin de ma peau et je parais ...à peine 60 ans.<br /> <br /> Mais surtout c'est dans ma tête et dans mon cœur qu' est la jeunesse.<br /> <br /> Je bannis le beau "vieille" de mon vocabulaire. Vous devriez en faire autant .<br /> <br /> Votre crème est trop compliquée pour moi!
K
Tu la bichonnes ta maman !<br /> <br /> Ma mère a aussi 72 donc suis une vieille bique comme toi je crois bien !!!!<br /> <br /> Bisous
F
Merci pour la recette, je vais me pencher dessus, non pas que j'ai 72 ans mais ça ferait un beau cadeau pour ma grand-mère, elle le prendra certainement mieux si c'est sa petite-fille qui lui prépare ;-) <br /> <br /> Bonne journée !
Lala'la
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 633
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité