cosmeto_1_011

 

Que dire sinon que ... je suis dingue de ce soin ! Une texture chaleureuse miellée, une odeur sensuelle et sexy qui me fait penser à "Vive la révolution" de Lush, addictive au possible ! Une efficacité surprenante sur les cheveux abîmés par le soleil, par les couleurs chimiques et autres dérivés de la pétro-chimie.

S'utilise comme après-shampoing sur les longueurs et les pointes, ou en masque.

 

INGREDIENTS :

Phase huileuse : 

  1. Oléïne de karité 16 gr
  2. Macérat huileux de gingembre maison : 10 gr
  3. BTMS : 9 gr
  4. Conditionner emulsifier : 5 gr
  5. Alcool céthylique : 3 gr

Phase aqueuse :

  1. Infusion d'ortie piquante et de bardane : 40 gr
  2. Silicone végétal : 4 gr
  3. Glycérine végétale : 10 gr
  4. Acide lactique : 20 gouttes

Ajouts :

  1. Protéines de soie : 15 gouttes
  2. Provitamine B5 : 2 gr
  3. Vitamine E : 2 gouttes
  4. HE. Lavande : 5 gouttes
  5. HE. Ylang Ylang complète : 10 gouttes
  6. HE. Citron : 8 gouttes
  7. HE. Orange douce : 5 gouttes
  8. HE. Bois de Siam : 5 gouttes
  9. 1 pointe de couteau de Mica Camel
  10. Arôme Miel : 20 gouttes
  11. Arôme Fraise : 10 gouttes
  12. Arôme Orange : 10 gouttes
  13. Colorant : caramel en poudre : 2 pointes de couteau
  14. Conservateur : Cosgard : 20 gouttes

Piqûre de rappel : Les produits cosmétiques contenant des huiles essentielles ne doivent en AUCUN CAS être utilisés chez le jeune enfant, et chez la femme enceinte ou allaitante.

* Portez les deux phases à 70° au bain marie. Ajoutez la phase aqueuse à la phase huileuse. Sortez le tout du bain-marie. Mélangez 3 minutes au fouet. Préparez un bain-marie froid dans lequel vous continuerez de remuer au fouet votre préparation pendant 3 minutes ou plus. Lorsque le mélange est à température ambiante, intégrez les ajouts à la préparation, un à un tout en remuant.

Mon avis : Ma première merveille ! Répare, adoucit, fait briller, sent divinement bon. Que demander de plus ? :-)

 

 


 

Règles d'hygiène : Toutes vos surfaces de travail doivent être lavées puis désinfectées avec de l'alcool à 90° (utilisez un vaporisateur), tout le matériel de fabrication doit lui aussi être propre et désinfecté soit chimiquement pour les ustensiles en plastique, soit par stérilisation 10 mns dans de l'eau bouillante pour les contenants en verre et inox. Attachez vos cheveux, lavez vos mains soigneusement puis les frotter avec un gel hydro-alcoolique et/ou portez des gants propres à usage unique. Je sais, c'est contraignant, mais la longévité de vos produits, ainsi que votre santé (bactéries, champignons, etc...) en dépendent.

 Allergies : Bien que naturels, n'oubliez pas que les actifs présents dans les cosmétiques peuvent être allergisants chez certaines personnes. Pour éviter tout risque, testez toujours le produit 48 heures avant de vous en tartiner ! Déposez un peu du cosmétique au creux interne de votre bras. En cas de réaction dans les 48h00, n'utilisez plus jamais ce produit.

Conservation : Les produits home-made n'ont pas la même durée de conservation que les produits du commerce. La durée moyenne suivant les produits est de 1 à 3 mois. Etiquetez toujours votre cosmétique home-made du jour de sa fabrication en notant sa date d'expiration. Malgré les conservateurs utilisés, si vous constatez le moindre changement d'aspect, ou d'odeur de votre cosmétique, jetez-le sans regrets. Un produit détérioré pourrait nuire à votre santé.


Fournisseurs pour ce soin home-made

Aroma-Zone http://www.aroma-zone.com/

Aromat Easy pour les arômes http://www.aromateasy.net/fr/accueil