cosmeto_1_018

J'ai concocté cette eau démaquillante pour nènette n°1 qui aime le rose, que dis-je aimer, elle adore le rose !

Elle en voulait du rose, en voilà :-)

 

Difficulté *

Pour peaux normales à grasses

INGREDIENTS :

 

  • Infusion de verveine BIO : 70 ml
  • Eau minérale : 25 ml
  • Mousse de Barbassu : 1,5 ml
  • Sel de mer : 1 cuil. SMIDGEN
  • Complexe Algo Zinc : 30 gouttes
  • Complexe hydration intense : 17 gouttes
  • Complexe Bacti Pur : 12 gouttes
  • Oxyde rose : 3 cuil. DASH
  • Fragrance Beauty Addict : 5 gouttes
  • Conservateur COSGARD : 20 gouttes

MISE EN OEUVRE :

  1. Faites infuser 2 sachets de verveine BIO dans 250 ml d'eau frémissante
  2. Mettre votre infusion de côté et la laisser refroidir
  3. Mélangez le reste des ingrédients en prenant soin d'avoir d'abord écrasé au pilon l'oxyde rose
  4. Ajoutez votre infusion
  5. Mélangez
  6. Versez dans le contenant choisi, ici un flacon spray

Durée de conservation : 3 mois

Mon avis : Eau démaquillante très efficace qui remplit bien ses fonctions. J'ai pour moi, une version sans oxyde rose et vraiment j'en suis ravie. Peau fraiche, nette, matifiée et le maquillage ne lui résiste pas. Je m'en sers aussi pour le démaquillage des yeux, pas de réaction allergique depuis un mois d'utilisation. Toutefois, je préconise un rinçage à l'eau claire après la lotion démaquillante pour éviter que la peau ne "tiraille". Puis, ensuite, une bonne crème hydratante, et hop ! Nènette est ravie aussi !

 


 

Règles d'hygiène : Toutes vos surfaces de travail doivent être lavées puis désinfectées avec de l'alcool à 90° (utilisez un vaporisateur), tout le matériel de fabrication doit lui aussi être propre et désinfecté soit chimiquement pour les ustensiles en plastique, soit par stérilisation 10 mns dans de l'eau bouillante pour les contenants en verre et inox. Attachez vos cheveux, lavez vos mains soigneusement puis les frotter avec un gel hydro-alcoolique et/ou portez des gants propres à usage unique. Je sais, c'est contraignant, mais la longévité de vos produits, ainsi que votre santé (bactéries, champignons, etc...) en dépendent.

Allergies : Bien que naturels, n'oubliez pas que les actifs présents dans les cosmétiques peuvent être allergisants chez certaines personnes. Pour éviter tout risque, testez toujours le produit 48 heures avant de vous en tartiner ! Déposez un peu du cosmétique au creux interne de votre bras. En cas de réaction dans les 48h00, n'utilisez plus jamais ce produit.

Conservation : Les produits home-made n'ont pas la même durée de conservation que les produits du commerce. La durée moyenne suivant les produits est de 1 à 3 mois. Etiquetez toujours votre cosmétique home-made du jour de sa fabrication en notant sa date d'expiration. Malgré les conservateurs utilisés, si vous constatez le moindre changement d'aspect, ou d'odeur de votre cosmétique, jetez-le sans regrets. Un produit détérioré pourrait nuire à votre santé.

 


Fournisseur : Aroma-Zone http://www.aroma-zone.com/