Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lala'la
7 janvier 2013

Petit tag sur nos préférences beauté

 
 
J'ai été tagguée par p'tite Laura (Lokozmetik) !
Alors on y va et je réponds avec plaisir à toutes ses questions sur mes préférences beauté :-)
 
● Fard à joues ou poudre bronzante ?
Les deux mon Capitaine ! Incapable depuis plus de 15 ans de me séparer de la TerraCota de Guerlain (même si sa compo n'a rien de Bio), incapable depuis 2 mois de me séparer du Pot Rouge de Bobby Brown (même si sa compo  n'a rien de Bio)
 ● Gloss ou rouge à lèvres ?
J'aime les deux ! Mais si je ne devais vraiment choisir une seule formule, je prendrai le gloss. Je maquille souvent mes yeux en foncé (marron, bleu nuit, vert kaki) et donc je préfère les couleurs légères pour les lèvres, même si j'adore un bon vrai rouge de temps en temps. Et puis souvent les rouges à lèvres sont désséchants alors que le gloss est plutôt hydratant
 ● Eyeliner ou mascara ?
Mascara sans hésitation ! Je suis une bille pour poser l'eyeliner auquel je vais préférer un crayon que je pourrai estomper. Mascara préféré : Hypnose Drama de Lancôme.
 ● Fond de teint ou Correcteur/anti cernes ? 
A priori les deux ! Mais fond de teint fluide avec couvrance légère à moyenne et surtout sans fini poudré. S'il ne devait en rester qu'un ce serait le fond de teint qui me permettrait aussi de camoufler un peu mes vilaines cernes, héhé !
 
 ● Fard à paupières neutre ou couleur ?
Plutôt neutre mais dans des tonalités foncées avec juste quelques touches de clair au milieu de la paupière mobile et sous "la pointe" des sourcils
 
 ● Fard à paupières pressés ou pigment ?
Jamais testé les pigments, mais vu la sensibilité de mes yeux je ne préfère pas. Les fards pressés j'ai déjà souvent du mal à cause des chutes. En ce moment je suis plutôt crayons et jumbos
 
● Pinceaux ou beauty blender ?
La matière des beauty blenders ne m'inspire carrément pas, je reste donc fidèles à mes pinceaux Real Techniques
 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
 
Ongles
 
 ● OPI ou Essie ? 
Aucun des deux, je vais leur préférer des vernis moins onéreux et si possible avec une composition un peu propre (ceux d'Avril Beauté par exemple)
 
● Longs ou courts ?
Plutôt de longueurs moyenne, mais ils poussent tellement vite et ils sont tellement costauds que je dois les raccourcir tous les 3-4 jours
●  Couleurs vives ou couleurs sombres ?
Tout dépend de l'humeur et des saisons, et des périodes de soin ! En hiver plutôt des couleurs sombres (bordeaux, framboise) en été des couleurs plus flash ou rigolotes (bleu turquoise, corail, et bien sûr des couleurs nude qui sont très jolies avec la peau hâlée). En ce moment, période de soin = pas de vernis, juste du polissoir pour la brillance
 
● Nail Art ou non ? 
Non. Je trouve ça très très joli sur les autres mais ce n'est définitivement pas mon style. Un côté trop sophistiqué qui ne me correspond pas du tout
 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
 
Corps
 
● Parfum ou body splash ?
Parfum, mais pas tous les jours car je n'ai toujours pas trouvé THE parfum, celui dont on ne se lasse jamais, celui qui ne donne ni mal au coeur ni mal à la tête. A ce jour celui que je porte le plus souvent est Flower de Kenzo que je trouve définitivement original et ... supportable :) Sinon Femme de Rochas était un must pour moi avant qu'ils ne changent la recette, et Shalimar bien sûr. Mais j'ai bon espoir car j'ai gagné un parfum Jovoy dernièrement, et, je compte beaucoup sur lui !
 
●  Lotion ou beurre ?
Les deux une fois de plus ! J'aime les laits corporels mais j'ai besoin de plus pour certaines parties de mon corps. Pour les beurres, ils sont tous de fabrication maison pour le moment, avec toujours en base le Karité qui me réussit plutôt bien
 
 Lush ou The Body Shop ?
Lush car les compositions (malgré quelques écarts sur certains produits) ne sont pas mal du tout. Et puis Lush plait particulièrement aux jeunes femmes et c'est un grand pas vers une cosméto plus raisonnée, ça, c'est bien ! Par contre les prix chez Lush ... !!!
 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
 
Mode
 
●  Jeans ou pantalons ?
Jeans, forcément ! Je suis une ex baba cool alors bon, les pantalons cintrés, habillés, classes, ce n'est pas mon truc ;)
 
●  Manches longues ou manches courtes ?
Héhé question bête ! Manches longues quand il fait froid, manches courtes quand il fait chaud, non ?
 
● Dos nu ou décolletés ?
Décolletés ! Si possible en V ou plongeant car je ne suis pas mince et ces formes de décolletés donnent l'illusion d'une silhouette plus élancée. Oui bon ok, l'illusion seulement ;p
 
 Tongs ou spartiates ?
Spartiates car cette forme de chaussure fait des pieds "tout mignons" !
 
● Foulards ou chapeaux ?
Euhhh, foulards ! Pourtant j'adore les chapeaux, mais j'ai vraiment une tête de débile lorsque j'en porte !
 
● Talons ou Plats ?
Plutôt plats ou moyens pour le confort. Plutôt hauts carrés et bien "charpentés" pour mes bottes. Plutôt compensés pour les sandales d'été. Jamais de talons aiguille, je suis incapable de marcher avec ça :D
● Petites ou grosses boucles d'oreilles ? 
Les deux, tout dépend de la tenue, de l'humeur, de la coiffure
 
 Colliers ou bracelets ?
Plutôt colliers, soit courts, soit longs, l'entre-deux j'aime moyen. Un collier long sur un décolleté et tout de suite je me sens moins "nue"
 
  H&M ou Forever 21 ?
On trouve du bon dans les deux, mais je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre
 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Cheveux
  Bouclés ou lisses ?
Souples ! Ce qui est très pratique puisqu'il m'en faut peu pour les lisser ou pour les boucler
 
  Chignon ou queue de cheval ?
Ni l'un ni l'autre depuis 1 bon mois j'ai un carré mi-long qui ne me permets plus d'attacher mes cheveux
 
● Laque ou gel ?
Laque jamais ! Je déteste et j'ai toujours détesté. L'odeur, la sensation d'étouffement, erkk... Donc plutôt gel à l'eau si besoin
 
● Longs ou courts ?
On va dire courts alors que c'est un mi-long. Mais j'adore les cheveux longs, je trouve ça tout simplement magnifique !
● Avec ou sans franges ?
Les deux mon Capitaine ! Une frange depuis quelques mois que je porte en .. frange ou bien balayée sur le côté les jours où elle m'agace ;)
 
 
Voilà ma p'tite LoKoz, j'espère t'avoir fait plaisir en répondant à toutes tes questions :-)
Merci pour ce tag !!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup d'y avoir répondu, j'ai adoré lire tes réponses :)<br /> <br /> J'en sais un peu plus sur toi maintenant ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne année !
K
Sympa d'en savoir un peu plus sur toi ! Bisous
Lala'la
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 633
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité