Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lala'la
24 octobre 2012

Review BB Cream de SO'BIO étic ♥

Puisqu'elle existe, je me devais de l'essayer. Les BB Cream Bio ne courent pas les rues... et, je suis addict des BB Cream :-)

Donc, forcément cela s'inscrit dans ma démarche d'une cosmétique "propre". Pourquoi continuer à me barbouiller le visage avec la BB Crème Garnier qui n'est pas "propre" du tout, alors que je tambouille mes cosmétiques naturels ? Hein ? Je vous le demande !

Trouvée par bonheur dans le joli magasin online Ayanature (lien en fin d'article). J'en profite d'ailleurs pour souligner la rapidité de livraison et le choix des produits présents sur le site d'Ayanature ! Coup de coeur

BB Cream So Bio Etic2

Bref, la voici la voilà dans son packaging assez sympa, féminin et floral, dans une contenance de 30 ml (argg oui c'est peu...) pour un prix de 11,80 euros. A un ou deux euros près, le prix de la BB Crème Garnier que j'utilisais. J'ai acheté la teinte n°2, soit le "beige éclat" qui semble très foncée sur le site mais... qui ne l'est pas ! J'ai une peau tout à fait moyenne et je ne vois pas de démarcation franche à l'application. Bref, heureuse de mon choix sur la teinte.

Léger bémol sur l'odeur de cette BB Cream, qui, je le pense pourrait être largement améliorée, et dans l'idéal sans parfum. Ce n'est pas une crème que j'irai renifler avec plaisir. C'est une odeur assez particulière, chaude avec un fond légèrement écoeurant de "plastique chaud" si on la renifle trop. Mais, son but n'est pas d'être reniflée, d'autant que l'odeur ne dure pas longtemps. C'est donc un tout léger bémol sur lequel je passe volontiers compte-tenu de ses autres qualités.

Premier matin en face à face avec ma BB Cream Bio, sur une peau bien nettoyée j'applique une grosse noisette de crème pensant l'étaler sur tout mon visage. Et là, catastrophe ! Une couche épaisse, pas glissante pour un sou me recouvre la joue. Ma déception est alors visible, je boude devant mon miroir comme une petite fille, m'auto-flagellant mentalement en me disant que j'ai mis 11 euros à la poubelle en achetant cette crème. Démaquillage express, lecture minutieuse du mode d'emploi et, deuxième tentative.

"Prenez une noisette de BB Cream SO'BiO étic sur le bout des doigts et chauffez la matière en la frottant délicatement entre vos mains. Cette étape permet de « détendre » la texture, ce qui facilite son application. Déposez une touche de crème sur le front, le nez, le menton et les pommettes. Etalez en étirant la texture du centre du visage vers l'extérieur. Faites particulièrement attention aux démarcations à la racine des cheveux et au niveau du cou, le dessous du nez et les accumulations au niveau des sourcils."

Et là, la magie opère ! La crème fond doucement, elle est étirable, douce, très couvrante (elle cache même mes cernes !). Puis peu à peu elle se fond avec ma peau pour un fini poudré et délicat. L'addiction est née ce matin là :-) Je conseille tout de même l'application d'une poudre matifiante pour la zone T des peaux mixtes, et cela reste valable pour toutes les BB Crèmes et/ou fonds de teint.

Voilà ce que So'Bio éthic nous promet :

1. Unifie avec des pigments minéraux purs.
2. Hydrate* grâce aux huiles de jojoba, mimosa et tournesol.
3. Purifie la peau, fini les petites imperfections et rougeurs !
4. Protège du vieillissement avec l'huile de Grenade anti-oxydante.
5. Protège du soleil par ses écrans solaires minéraux SPF 10.
Avec la BB Cream Bio de So Bio Etic, votre peau est satinée, lumineuse et protégée, zéro défaut, en 1 seul geste !

Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène.

  1. Unifie : OUI, totalement sauf pour les grosses rougeurs de type couperose marquée qui auront besoin d'un petit ajout de fond de teint ou autre. Elle est bien plus unifiante que la BB Crème Garnier.
  2. Hydrate : OUI, sur ma peaux mixte, pas besoin de crème hydratante en dessous
  3. Purifie : Je ne sais pas encore, je ne l'utilise que depuis 4 jours ... à voir donc !
  4. Protège du vieillissement : Peut-être oui en effet la grenade est riche en anti-oxydants ... à voir !
  5. Protège du soleil : NON, un indice SPF 10 n'a jamais protégé personne du soleil

Pour moi, elle remplit les fonctions que j'attendais d'elle : 

Elle satine, apporte de la lumière et améliore grandement le rendu de la peau par sa belle couvrance, sans effet "masque".

Une BB Cream adoptée, en espérant juste son amélioration au niveau de l'odeur :-)


(Vous pouvez trouver cette crème chez Ayanature : http://www.ayanature.com/shop/fr/maquillage-teint-bio/284-bb-cream-bio-5-en-1-perfecteur-de-teint-so-bio-etic.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Brigitte, idem pour moi, elle est très couvrante ! Avec un p'tit coup de blush pour la bonne mine c'est encore mieux :-) Merci pour ton passage ici !
L
Merci pour le passage ici Tinuviel ! Attention tout de même s'il s'agit de ta première BB Crème, elle n'est pas d'utilisation très aisée. Bien penser à la chauffer entre les doigts et à la poser par petites touches sur le visage :-) Il faut plusieurs jours d'apprentissage avec celle-ci.
B
oui SPF10 insuffisant, mais elle couvre bien , cache les imperfections, effet bonne mine réussi pour moi,
T
Ah justement j'avais envie de tester les BBCream, ça tombe bien ! Merci pour cet article :)
L
Je pense oui que les protecteurs UV naturels n'existent pas vraiment ... dommage !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire :-)
Lala'la
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 630
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité