aRevue du coffret Your Base/Flawless Core Collection, de REAL TECHNIQUES 

 

Set Base Visage Lalala

Mes premiers "vrais" pinceaux après des dizaines d'années à me trainer des pinceaux plus que bas de gamme.

Le changement est ... FLAGRANT !

Je n'ose même pas imaginer ce que doit être le passage à des pinceaux MAC !

 Aller, c'est parti, on regarde tout ça !

 

aLe Buffing Brush

Pinceau FDT Lalala

Pinceau FDT Profil Lalala

Ou, celui qui révolutionne la pose de mon fond de teint !

Très doux sans être mou, désormais la pose de mon FdT fluide ne dure plus que quelques secondes pour un résultat uniforme, vraiment bluffant pour une néophite des pinceaux ! Faire des mouvements circulaires du centre du visage vers l'extérieur pour bien estomper. Et hop résultat impeccable !

Note : 17/20 

 

aLe Pointed Foundation Brush

Pinceaux anti cernes Lalala

Ou, celui qui révolutionne la pose de mon anti-cernes !

Tout doux mais nerveux, la pose de l'anti-cernes devient un jeu d'enfant. L'uniformité est au rendez-vous et l'angle de ce pinceau permet de bien remonter sur le coin externe des yeux pour camoufler rougeurs et ridules, mais aussi au plus près des cils inférieurs. Je l'utilise avec un anti-cernes plutôt épais (Effacerne de Lancôme) et le résultat n'a rien à voir avec le temps où je posais cet anti-cernes aux ... doigts ! Cette photo ne lui rend pas hommage, il est bien plus joli et impressionnant en réel !

Note : 16/20

 

aLe Contour Brush

Pinceau contouring Lalala

Ou, celui qui révolutionne la pose de mon blush !

Super doux mais nerveux comme ses frères ! Il est vraiment génial ! Sa forme en pointe permet un contouring de précision et une pose vraiment idéale du blush. Encore une belle découverte pour moi que cette forme de pinceau. Je l'utilise aussi bien avec des blushs compacts (mon blush Bio Avril par exemple), des blushs en poudre libre (mon blush poudre Lili Lolo par exemple), des blushs crème (mon Pot Rouge de Bobbi Brown par exemple). Il est précis, il est doux, il est top !

Note : 17/20

 

aLe Detailer Brush

Petit pinceau correcteur Lalala

Ou, celui qui révolutionne la pose de petites touches correctrices


Il va dans toutes les zones innacessibles, creux des ailes du nez, creux interne de l'oeil et bien sûr il est aussi très adapté pour les autres zones du visage. Avec lui j'ai découvert que mon basique correcteur local de chez Elf était en fait ... couvrant ! Très précis et maniable, un bon basique à avoir.

Note : 16/20

Conclusion :

Un set de pinceaux qui ne m'a presque rien coûté grâce au bon plan d'iHerb (vous trouverez le set de pinceaux dans ce lien)

J'ai en effet cumulé plusieurs offres :

- 10 $ de réduction car il s'agissait de ma première commande chez iHerb

 + 10 % de réduction d'une promotion qui était valable jusqu'à fin novembre

+ 10 $ de réduction à partir de 40 $ d'achats (j'en ai profité pour faire certaines courses de Noël) grâce à un code trouvé chez une bloggueuse.

Aujourd'hui, je peux moi-aussi vous proposer un code de réduction car je suis désormais cliente chez iHerb

Tapez ce code pour bénéficier de 10 $ de réduction à partir de 40 $ d'achat : NGH828 (code valable sans limite de temps) et la réduction de 10 $ s'il s'agit de votre première commande est cummulable avec ce code.

C'est vraiment un bon plan pour ce genre d'achat, et je suis très heureuse d'avoir pu en profiter et maintenant de pouvoir vous en faire profiter à mon tour :-) Bon, le site est un peu particulier, j'ai souvenir de ma première fois là-bas, je ne trouvais rien ... mais plein de belles marques s'y trouvent, alors il faut farfouiller

 

Et maintenant un p'tit bonus home-made pour prendre soin de nos jolis pinceaux

Nettoyant Pinceaux Lalala

Pour 100 ml d'un produit équivalent à ce que vous trouvez dans le commerce mais sans toutes les cochonneries habituelles et à moindre coût si vous en utilisez souvent

Nettoyant quotidien pour pinceaux 

a 79 ml d'eau déminéralisée si possible (pour éviter les dépôts de calcaire)

a 1 ml de Mousse de Babassu (chez Aroma-Zone, lien dans la colonne de droite)

a 20 ml d'alcool à 60° (non parfumé) ou 15 ml d'alcool à 90°

Mettre le tout dans un flacon spray propre et désinfecté, secouez, hop c'est prêt. Après votre maquillage quotidien, psshittez le nettoyant sur un coton ou un papier mouchoir et passez doucement vos pinceaux dessus jusqu'à avoir éliminé le plus de maquillage possible. Cette solution de nettoyage ne remplace en aucun cas le grand lavage hebdomadaire (ou plus fréquent) de vos pinceaux, mais cela dépanne bien !

 

J'espère que cette revue Real Techniques et que ma petite recette maison vous auront plu mes chères lectrices !

 

Je vous souhaite une belle soirée les filles !

Have fun !

Et bon courage pour celles qui reprennent le boulot ou les cours demain ♥