Certaines dépensent des mille et des cents dans l'achat de cosmétiques contenant de l'aloe vera, pour des concentrations minuscules et

une qualité médiocre :(

Le gel d'Aloe Vera à l'état natif est pourtant un peu la panacée pour tous les types de peaux. 

 

Pour celles qui le connaissent, sans vraiment le connaître, voici tous les bénéfices que vous pouvez en tirer :

 

○ Il régule le sébum et matifie les peaux mixtes à grasses

○ Il a un réel effet raffermissant sur les peaux matures et/ou fatiguées

○ Il nourrit et hydrate les peaux sèches

○ Il apaise et cicatrise les peaux abîmées ou acnéiques


Il peut tout à fait s'utiliser tel quel, sans être intégré dans une préparation cosmétique. J'ai d'ailleurs constaté qu'il est bien plus efficace utilisé tel quel, car sa concentration reste alors optimale. Si vous l'intégrez dans une crème home-made, faites-le à froid, sinon il perdra une bonne partie de ses qualités.

Concrètement, je l'utilise pour hydrater, raffermir et matifier ma peau (rien que ça !). Sur peau très propre le matin et le soir, soit je le pose tel quel avant ma crème, soit je le mélange avec ma crème au creux de la main (soit une dose flacon pompe pour une dose de crème) et je l'applique sur mon visage.

Son effet sur la matité est vraiment génial. Et c'est lorsque je l'oublie que je me rends compte à quel point ce gel est efficace !

Aujourd'hui je l'ai oublié et ma zone T brille de milles feux (m a g n i f i q u e !), bon, il faut dire aussi que je teste un fond de teint qui ne semble pas me réussir puisque mon visage ressemble à une boule à facettes ce soir ! Donc, exit l'échantillon de super fond de teint qui me donnait une toute belle mine (le nouveau Dior Skin Nude). Petit aparté, les fonds de teint naturels ou Bio ne m'aiment pas du tout ! Leur effet poudré est bien trop intense et marque tous, mais absolument tous les défauts de ma peau (et ce n'est pas ce qui manque ^^).

Ce qu'il a de génial aussi, c'est qu'il transforme la peau en une matière très rebondie et douce, hydratée mais jamais grasse.

Je l'aime d'amour !

Bref, le gel d'Aloe Vera... une petite merveille pour un prix tout riquiqui !

J'utilise celui d'Aroma-Zone car j'ai toute confiance en cette marque, et, je ne suis pas la seule puisque ce produit à reçu les BT Awards de beauté-test.com, et ce qui ne gâche rien, il est certifié Bio.

gelaloe_OPT300

 6,90 € les 100 ml, on a vu pire comme prix pour un soin aussi complet ;)

PS : Pour vous faire un soin anti-âge contour des yeux, rien de plus simple : ajoutez un peu d'acide hyaluronique à votre gel d'Aloe Vera. Si vous désirez un soin anti-âge ET décongestionnant (anti-poches) ajoutez en plus un peu de caféïne. Si vous désirez un soin anti-âge ET décongestionnant ET anti-cernes bleues, ajoutez en plus de l'extrait de Petit-Houx. Regardez les fiches techniques de ces produits sur le site d'Aroma-Zone, vous devriez trouver votre bonheur !

Bonne soirée à vous les filles !