Reçue hier, la petite dernière de ma Boîte à Beauté.com est, à mon sens tout simplement... parfaite ! Arrivée pile au moment où je n'avais plus tout ce que je voulais rien dans ma salle de bain. 

Je vous passe le détail du pochon rouge, au final on s'en fout un peu du pochon, même si paradoxalement on est contente de l'avoir, 'fin bref ;p

En ouvrant le fameux pochon, ma main innocente en a ressorti en premier, une jolie petite boîte toute bleue ouvrant sur une miniature adorable du parfum Dali, Sea & Sun à Cadaquès. Forcément, coup de coeur, puisque c'est... bleu ! Je suis dans ma période bleue, c'est comme ça, ié souis oune artiste !

 

bab nov 12 1

Testé au creux du poignet, le départ est éclatant, solaire.  Là, j'y ai cru au coup de coeur ! Et puis, ah, quel dommage, l'odeur retombe à une vitesse fulgurante pour directement laisser ses notes de fond qui, ne me plaisent pas. Une vague odeur de fleurs et surtout, ce fond poussiéreux, assez indescriptible, pas franchement dérangeant mais pas franchement attirant non plus. Bon par contre le flacon est vraiment joli, la couleur me transporte en été directement sans passer par la case hiver. C'est un coup de coeur visuel. C'est déjà pas mal, non ? :)

 

bab nov 12 2

La suite, la suite !

On y vient, car c'est une sacrée belle suite ! 

 

 

ALGOLOGIE Crème Jeunesse Initiale (full size) 

Le fabricant nous dit :

Pur concentré de vie, les cellules souches de Christe Marine, plante aux facultés de survie exceptionnelles, agissent en synergie avec la Pelvetia Caniculata, une algue brune, et le complexe exclusif Algo3 pour hydrater en profondeur, redonner de l’éclat et diminuer visiblement les premières ridesRésultats : Protégée contre les agressions extérieures, la peau est plus lumineuse, plus rebondie. Elle apparaît en pleine santé, comme revitalisée.

Quant à la composition, elle n'est pas mal du tout ! L'usine de fabrication est certifiée Ecocert. Et ALGOLOGIE s'engage à ne pas utiliser de paraben, silicone, huiles minérales, phtalates, propylène glycol, PEG. Bon point pour cette marque Française. 

 

alg120

 

Mon Avis :

Utilisée deux fois depuis son arrivée, je dois dire que c'est une très belle surprise. Ma peau semble l'aimer jusqu'à présent. Super bon point, elle ne graisse pas ma peau (pour l'instant), toutefois, comme je suis encore en cure de Tea Tree home-made, cette crème Algologie me servira comme crème de nuit (et non de jour), comme ça, hop hop en alternance, "j'anti-bactérise" et j'hydrate grâce aux chouettes algues présente dans la compo. de cette crème. Bref, contente !

 

 

○ SKINCODE Gel Fermeté Contour des Yeux (full size)

Le fabricant nous dit :

Ce gel très léger a pour mission de raffermir la peau délicate du contour de l'œil tout en hydratant les couches supérieures de l'épiderme, sans laisser de film gras. Mission réussie ! La peau est apaisée, plus ferme, les rides s'estompent. Votre regard est plus tonique, plus éclatant de jeunesse. Testé ophtalmologiquement.

Skincode Essentials : une gamme suisse de soins pour le visage à la pointe de la cosmétologie pour tous types de peau. Skincode Essentials répond aux besoins des peaux sensibles et réactives en éliminant de ses formules parfums, agents, conservateurs, colorants et ingrédients d'origine animale. Son principe actif ultra-performant, CM-Glucan, cible le renouvellement cellulaire et stimule le mécanisme naturel de défense de la peau. Les ingrédients actifs des produits Skincode Essentials ont été choisis avec soin (extraits de plante, vitamines...) et dans leur forme la plus pure.

 

139

 

Mon Avis : 

Testé deux fois depuis son arrivée, c'est là aussi une très belle surprise. A la première application, il s'est passé quelque chose de rigolo ! Le contour de mes yeux s'est mis à... chauffer. Mais bien chauffer ! Par contre, aucune rougeur ou autre. C'est un produit que je compte tester sur le long terme, tout comme la crème Algologie. Donc, voilà, on en saura plus dans quelques temps. Je n'ai pas tous les détails de la composition, c'est le seul point qui me chagrine, parce que pour le reste, elle a tout bon jusqu'ici ! 

 

○ NATUREAL PARIS Gommage Boreal Cranberry Visage (full size)

Le fabricant nous dit :

Doux et onctueux, le gommage exfoliant BOREAL CRANBERRY enrichi en particules exfoliantes de Cranberry, Jojoba et Riz permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes.
Il contribue ainsi à booster le renouvellement cellulaire, la peau du visage est tonifiée, pure et clarifiée.
Ce cocktail d’actifs naturels riches en antioxydants permet une action exfoliante tout en douceur laissant la peau douce et apaisée.
Le gommage exfoliant BOREAL CRANBERRY offre un résultat beauté immédiat.100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
56,50% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Sans colorant de synthèse, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans polyéthylène glycol, sans silicone, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans OGM, sans matière première d'origine animal et non testés sur les animaux.

Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Water*, Aqua (water), Isopropyl Palmitate, Glycerin, Sesamum Indicum (oil), Polyglyceryl-3 Cocoate, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil*, Sorbitan Sesquioleate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Oriza Sativa (Rice) Hull Powder, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Powder*, Chondrus, Xanthan Gum, Parfum, Acacia Gum, Tocopherol, Jojoba Esters, Glucose, Sodium Phytate, Glyceryl Linoleate, Beta Sitosterol, Squalene,Ci 77491(Iron Oxides),Limonène.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

 

img51087

 

Mon Avis :

Ce gommage est vraiment typique de ce que l'on peut faire en cosméto home de façon très simple. Mais il a un intérêt... IL EST DEJA TOUT PRET ! Et un bon point pour les périodes de flemme, un ! Une belle composition, une application facile (gel aqueux), une odeur moins belle mais supportable, un résultat impeccable. Je suis ravie de l'avoir. Alors par contre, petit problème psychologique face au tube : Natureal devient L'oreal, et Boreal renforce encore le truc. Je vous l'accorde c't'un détail, j'espère juste que vos cerveaux sont moins conditionnés que le mien :)

 

○ DELAROM Lait Corps à l'Orange (taille voyage)

Le fabricant nous dit :

 

Ce lait délicatement parfumé a une texture douce et légère rapidement absorbée. Il convient à toutes les peaux. Appliquer sur le corps matin et soir après la douche ou le bain.

Contient : Hydrolat de fleur d’oranger bio (assouplissant), beurre de karité bio (hydratant), huile végétale de noyau d’abricot bio (revitalisant), vitamine E (antioxydant).

 

img53004

 

 Mon Avis :

Essayé une fois depuis son arrivée sur une toute petite zone, car hélas, en ce moment je ne supporte plus l'odeur de l'orange, des clémentines, etc... depuis un usage intensif de ces HE, je pense que mon odorat a saturé, seul le citron est épargné côté agrumes. Donc, pour juger pas facile. C'est une belle marque, dommage pour moi.

La conclusion de tout cela, c'est que... je... suis... RAVIE ! "Ma Boîte à Beauté" est pour l'instant la seule que j'achète... pourquoi ? Parce qu'elle se centre sur ce qui m'importe à l'heure actuelle : des belles compositions ! Et aussi parce qu'elle considère ses clients comme des... clients. C'est à dire, que pour 13 euros nous avons par exemple ce mois-ci une box qui en valait plus de 100. Certes, ce sont les périodes des fêtes, mais le fait est là, Ma Boite à Beauté ne nous prend pas pour des andouilles et ça, c'est bien ! Découvertes, belles compositions, formats généreux, j'avoue qu'ils ont fait très fort ce mois-ci. Je suivrais, tant que ça suivra...

Big Up pour cette belle box !