Collage Avril 1

logo

 

Après avoir testé il y a un peu plus d'un mois, les poudres non-Bio d'Avril Beauté, je me devais dans ma nouvelle démarche de garder une peau en bonne santé de passer à la ligne Bio. Voilà chose faite. Et comme toujours, une livraison des plus rapides (envoi le jour même de la commande), petit papier de soie pour emballer les merveilles, bref, un colis comme on les aime :-)

Ce qui surprend en premier sur le site d'Avril Jolie Moi ce sont... roulement de tambour ... les prix !

Je vous laisse en juger par vous-même, ça se passe ici

En deuxième lieu, ce qui saute aux yeux ce sont les packaging tendres et gais (que j'adore). J'ai lu que certaines personnes regrettaient le fait qu'il n'y ait pas de miroir intégré. Je trouve au contraire que c'est un avantage ; parce que l'on voit la matière et la couleur, ce qui donne encore plus envie d'utiliser les produits ! Celà réduit aussi je suppose le prix de revient et permet à la marque de conserver ses petits prix si attractifs.

Un petit plus, la ligne Bio de la marque est fabriquée en France.

Bref, vous l'aurez déjà compris, j'adore cette marque et ces produits Bio. Un rapport qualité prix vraiment excellent.

J'ai donc craqué pour :

poudre-compacte-doree-certifie-bio

 La Poudre Bio teinte "dorée". Je voulais m'en servir pour du contouring mais elle est un peu trop claire pour ça (à cause de ma BB Cream qui est très claire).  A la prochaine commande, je craquerai surement pour la Poudre Bronzante Dorée qui serait plus adaptée à ma carnation pour du contouring. Ceci-dit, elle n'en demeure pas moins une très bonne poudre bien matifiante et d'une tenue des plus correctes. Elle fixe bien ma BB Crème, elle veloute et floute tout en ajoutant un petit effet bonne mine. Je l'aime déjà beaucoup :-)

 

poudre-compacte-nude-certifie-bio

La poudre teinte "Nude". Elle me sert à réhausser les teintes claires du visage, à poudrer mon anti-cernes. Tout comme la "dorée", elle est très matifiante, et ma peau mixte adore ça. Donc pareil, je l'aime aussi déjà beaucoup :-)

fard-a-joues-rose-nacre-certifie-bio

 Le fard à joues "Rose Nacre". Petite déception ici. J'avais déjà le fard non Bio "Cuisse de Nymphe" qui donne un teint frais, plein de santé (sauf que sa composition n'est pas Bio du tout, hélas). Ce Rose Nacre est quasi invisible par dessus ma BB Cream. Mais il va faire une heureuse, Nènette n°2 va en hériter, et, avec sa peau toute naturelle de blondinette qui n'utilise ni fond de teint, ni BB Cream, je suis quasi certaine que le résultat sera très doux et très agréable à l'oeil. Toucher velouté pour ce blush tout Bio tout bon.

fard-a-paupieres-terre-certifie-bio1

Le fard à paupières "Terre". Un beau marron qui s'estompe facilement au pinceau.Ne pique pas mes yeux pourtant hyper sensibles, légèrement poudreux mais pas trop (je fais mon teint après mes yeux pour enlever facilement les résidus des fards à paupières en général, donc, pas de soucis). Pour accentuer sa tenue et son intensité lorsque je définis mon oeil, j'humidifie mon pinceau avec un spray d'eau. Difficile de comparer du Bio et du non Bio. Forcément la tenue n'est pas la même puisqu'il n'y a pas de composants beurk pour agglutiner tout ça. Mais j'aime l'effet très doux et naturel de ce fard, d'autant que ce n'est pas un "marron triste". Le regard n'est pas éteint par cette couleur, et ça, c'est très important pour moi. Je vais quand même prévoir une petite tambouille pour me créer un fixatif naturel à poser sur les paupières avant utilisation de ce fard. Conclusion : je l'aime !

fard-a-paupieres-aurore-certifie-bio

Le fard à paupières "Aurore". Un joli fard irisé juste ce qu'il faut pour illuminer le regard. A poser sur la paupière mobile avant de foncer les coins externes des yeux avec le fard "Terre" puis estomper. Les deux couleurs se fondent pour atteindre un mauve chaud et très doux. A poser en touches au ras des sourcils. Peut aussi servir d'highlighter sur le haut des pommettes. Aucune irritation des yeux, tout comme le fard "Terre". Idéal pour un maquillage quotidien. J'aime beaucoup ce produit.

 crayon-nuit-certifie-bio

 

Le crayon pour les yeux "Bleu nuit". Mon grand truc du moment c'est de mélanger du bleu nuit ou bleu pétrole avec du marron ou cognac. Pour les vêtements et accessoires, pareil. Donc, je me sers de ce crayon comme d'un eyeliner, par dessus les deux fards à paupières cités plus haut. Puis j'accentue encore les coins externes de mes yeux avec un crayon marron. Quelques "petits ronds" avec un pinceau pour flouter tout ça. Un trait léger de crayon blanc dans la muqueuse de la taille de l'iris de mon oeil et à peu près centré, du crayon "Bleu nuit" dans la muqueuse au coin externe. Par dessus tout ça, un joli mascara cils du haut et tout léger sur les cils du bas (ça me fait penser aux années 60 et j'adore ça). Ce crayon ne me pique pas du tout les yeux, même posé dans la muqueuse. Il faut noter qu'il a tout de même une meilleure tenue sur la paupière que sur la muqueuse. 

 

En bref, le mariage de tous ces produits donne un fini velouté, doux, tendre et lumineux.

Idéal au quotidien, se marie parfaitement avec ma peau de teinte moyenne et mes yeux verts.

♥ Très contente de mes achats chez Avril ♥

 

 

Crédit Photos : Avril Beauté.